CONDITIONS GENERALES DE VENTE – HOLICHAI SAS

Les présentes conditions générales de vente (ci-après  dénommées : CGV) sont conclues d’une part par la société HOLICHAI SAS. au capital de 4 081 euros dont le siège social est au 18 avenue de Saint-Ouen, 75018 Paris, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 831 454 764 R.C.S. ci-après dénommée « HOLICHAI SAS » et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de «HOLICHAI SAS » dénommée ci-après « l’acheteur ».

Le fait de passer commande implique l’adhésion pleine et entière aux présentes CGV.
HOLICHAI SAS se réserve le droit d’adapter ou de modifier les présentes CGV, disponibles sur son site à tout moment sans préavis. Ces modifications sont opposables à compter de leur mise en ligne.
Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la commande.
Le consommateur déclare être majeur et avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente.

ARTICLE N° 1 : Objet

Les présentes CGV ont pour objet de définir les droits et obligations de la Société HOLICHAI SAS, de la prise de commande sur son site Internet ou par téléphone, à la livraison de cette commande à l’adresse indiquée par l’acheteur lors de cette prise de commande ou au retrait par les soins de l’acheteur de sa commande auprès de HOLICHAI SAS, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.

ARTICLE N ° 2 : Passation de commandes

Le client particulier peut passer sa commande auprès de HOLICHAI SAS soit via le réseau Internet sur le site www.holichai.com, soit par téléphone.
Dans tous les cas, les données de l’acheteur permettant l’enregistrement de la commande doivent contenir au minimum les informations suivantes :

– Le Client doit clairement identifier les produits sélectionnés avec les références indiquées sur le Site de HOLICHAI SAS.
– Le Client doit également indiquer les quantités demandées.
– Le Client doit indiquer le mode de retrait choisi (retrait sur place ou livraison).
– Le Client doit renseigner les informations essentielles à son identification (nom, prénom) ainsi qu’une adresse e-mail et un numéro de téléphone où HOLICHAI SAS peut le joindre afin de permettre le processus de commande et de livraison.
– Le Client doit clairement indiquer les informations nécessaires à la livraison. Cela concerne en particulier l’adresse précise de livraison ainsi que les éventuelles restrictions d’accessibilité du lieu de livraison.
L’adresse de livraison que le Client indique lors de sa commande doit être aussi précise que possible (numéro de bâtiment, d’étage, digicode, etc.), afin de permettre au livreur de lui apporter sa commande dans les meilleures conditions et les meilleurs délais. HOLICHAI SAS ne pourra être tenue responsable en cas d’impossibilité de livraison due à des renseignements erronés ou incomplets.
– Si le client souhaite être livré, il doit indiquer le jour de livraison et le créneau horaire de livraison.
– Si le client choisit le retrait à l’atelier, un horaire de rendez-vous devra être convenu préalablement au retrait entre HOLICHAI SAS et le client.
Les commandes passées en ligne via le site www.holichai.com sont relevées régulièrement, du lundi au vendredi. HOLICHAI SAS traite dans les plus brefs délais toutes les commandes enregistrées depuis le dernier relevé.

– Effectuer le paiement dans les conditions prévues ;

– Confirmer sa commande et son règlement.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation par l’acheteur vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

ARTICLE N ° 3 : Les recettes

Les recettes de è de HOLICHAI SAS sont celles qui figurent dans le catalogue publié sur le site de HOLICHAI SAS.

Les éléments tels que photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. Ils sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs. En conséquence, la responsabilité de HOLICHAI SAS ne saurait être engagée sur ces éléments.

Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Aucune pénalité d’annulation ne sera appliquée en cas d’annulation de la commande pour indisponibilité et HOLICHAI SAS ne saurait être tenu responsable de l’indisponibilité d’un produit.
HOLICHAI SAS n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des possibles pertes d’exploitation, pertes de profit, ou frais qui pourraient survenir.

ARTICLE N ° 4 : Les prix

Les prix du site sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC). Ils sont applicables lors de la validation de la commande par le consommateur. Les prix sont soumis à la T.V.A. française, soit 5,5% sur la commande globale (thés et livraison). Tout changement du taux légal de cette T.V.A sera répercuté sur le prix des produits présentés sur le site de HOLICHAI SAS, à la date stipulée par le décret d’application s’y référant.

La société HOLICHAI SAS s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

ARTICLE N ° 5 : Rabais et ristournes

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que la société HOLICHAI SAS serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations.

ARTICLE N ° 6 : Escompte

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

ARTICLE N ° 7 : Modalités de paiement

Le moyen de paiement accepté est la carte de paiement bancaire. Les règlements sont encaissés dès la réception et la validation de la commande par le consommateur. Pour tout autre moyen de paiement, le Client peut contacter HOLICHAI SAS par téléphone ou par mail (voir page « Contact »).
Le Client est averti par e-mail des informations concernant sa commande. L’intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande, sauf offre spécifique indiquée sur le site. A aucun moment, sauf offre spécifique indiquée sur le site, les sommes encaissées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. HOLICHAI SAS se réserve le droit de refuser d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une précédente commande, ou avec lequel un litige de paiement subsisterait.
Le consommateur doit garantir à HOLICHAI SAS qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu’il choisit lors de la validation du bon de commande.
HOLICHAI SAS se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande en cas de refus d’autorisation de paiement de la part des organismes financiers. HOLICHAI SAS a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à s’assurer qu’aucune personne n’utilise les coordonnées bancaires d’une autre personne à son insu. Toutefois, le consommateur reste avisé que HOLICHAI SAS ne saurait être tenue pour responsable de toute malversation ou utilisation frauduleuse d’un quelconque moyen de paiement qui n’aurait pas été détecté par la procédure de vérification.
HOLICHAI SAS recommande au Client de s’assurer de la solvabilité de son paiement avant validation de sa commande sur le site ou par le biais d’un opérateur commercial. HOLICHAI SAS rappelle au Client que tout paiement par carte bancaire transite par le biais d’un système sécurisé et qu’aucun numéro de carte bancaire n’est conservé dans ses fichiers.

ARTICLE N ° 8 : Retard de paiement

En cas de défaut de paiement total ou partiel des marchandises livrées au jour de la réception, l’acheteur doit verser à la société HOLICHAI SAS une pénalité de retard égale à trois fois le taux de l’intérêt légal.

Le taux de l’intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison des marchandises.

A compter du 1er janvier 2015, le taux d’intérêt légal sera révisé tous les 6 mois (Ordonnance n°2014-947 du 20 août 2014).

Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance du prix sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.

En sus des indemnités de retard, toute somme, y compris l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros due au titre des frais de recouvrement.
Articles 441-6, I alinéa 12 et D. 441-5 du code de commerce.

La société HOLICHAI SAS s’accorde le droit de réduire ou d’annuler ces indemnités de retard.

ARTICLE N ° 9 : Clause résolutoire

Si dans les quinze jours qui suivent la mise en œuvre de la clause  » Retard de paiement « , l’acheteur ne s’est pas acquitté des sommes restant dues, la vente sera résolue de plein droit et pourra ouvrir droit à l’allocation de dommages et intérêts au profit de la société HOLICHAI SAS.

ARTICLE N ° 10 : Clause de réserve de propriété

La société HOLICHAI SAS conserve la propriété des biens vendus thésqu’au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires. À ce titre, si l’acheteur fait l’objet d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire, la société HOLICHAI SAS se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.

ARTICLE N °11 : Aire géographique de Livraison

La vente en ligne des produits et services présentés est disponible pour l’ensemble des pays du monde.

ARTICLE N ° 12: Livraison

La livraison est effectuée :

–      soit par la remise directe de la marchandise à l’acheteur ;

–      soit par l’envoi d’un avis de mise à disposition en magasin à l’attention de l’acheteur ;

–      soit au lieu indiqué par l’acheteur sur le bon de commande.

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti.

Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à :
–      l’allocation de dommages et intérêts ;
–      l’annulation de la commande.
Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur.

En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé AR.

ARTICLE N ° 13 : Rétractation

Le consommateur dispose en principe, en application des dispositions du Code de la consommation, article L 121-16 et suivants sur la vente à distance, d’un délai de sept jours à compter de la date de livraison du ou des produit(s) commandés sur internet, pour échanger ou annuler une commande d’un produit.

Cependant, conformément à la loi, ne sont pas concernés les biens qui, par leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou peuvent se détériorer ou se périmer rapidement et notamment les produits alimentaires.

En conséquence le droit de rétractation ou d’annulation n’est pas applicable à tous les produits alimentaires commandés sur le site de HOLICHAI SAS.

ARTICLE N ° 14 : Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site de HOLICHAI SAS sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de HOLICHAI SAS. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de HOLICHAI SAS.

ARTICLE N ° 15: Force majeure

La responsabilité de la société HOLICHAI SAS ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

ARTICLE N ° 16 : Données Personnelles

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à HOLICHAI SAS. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

ARTICLE N ° 17 : Les garanties et responsabilités

HOLICHAI SAS s’engage à apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en œuvre des
services et produits proposés au Client. Néanmoins, la responsabilité de HOLICHAI SAS ne pourra pas être retenue en cas de manquement à ses obligations contractuelles du fait d’un cas fortuit ou d’un cas de force
majeure tel que défini par la jurisprudence rendue par les juridictions françaises.

ARTICLE N ° 18 : Accès au site internet
Le site www.holichai.com est par principe accessible 24/24h, 7/7j, sauf interruption, programmée ou non, pour les besoins de sa maintenance, d’une suspension d’activité ou cas de force majeure. Etant de fait soumis à une obligation de moyens, HOLICHAI SAS ne saurait être tenue responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature, résultant d’une indisponibilité du site.

ARTICLE N ° 19 : Tribunal compétent

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.

À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce Nanterre.

Fait à Paris, le 01/11/2017 HOLICHAI SAS