Chaï latte ou espresso ? Un « dirty chaï » s’il-vous-plait !

Quelle est cette boisson au nom bizarre qui fait fureur en Angleterre ? Le dirty chaï est tout simplement la boisson qui met enfin d’accord entre le café et le chaï. Et de façon très simple : en mélangeant les deux !

 

Le mariage parfait entre le chaï latte et le café

Si vous êtes un amateur de chaï et de café, vous vous êtes sûrement déjà retrouvé dans cette situation : vous arrivez dans un coffee shop, et vous hésitez entre le goût délicieux d’un chaï latte (votre boisson préférée) ou bien le petit coup de boost d’un espresso. Et bien désormais, vous pouvez combiner les deux !

L’idée du dirty chaï est venue d’un constat simple : le chaï latte est de plus en plus populaire, mais malgré son goût, il ne peut pas chez certains remplacer l’espresso du matin qui permet de se donner un petit coup de boost pour bien commencer la journée. Alors pourquoi ne pas mélanger les deux ?

Le chaï apporte le goût doux et gourmand des épices, et l’espresso le coup de fouet indispensable pour certains le matin. Et en plus, le mélange est absolument délicieux 😊

 

Comment le préparer ?

Pour en préparer un chez vous, rien de plus simple. Faites un chaï latte comme d’habitude (pour un rappel des conseils de préparation, c’est ici), et ajoutez-y un shot d’espresso !

Pour tester cette étonnante boisson, n’hésitez pas à faire un tour chez nos amis d’Araku Coffee, pour un dirty chaï 100% bio made in India 😉

 

Araku Coffee

14 rue de Bretagne, 75003 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *