Le chaï, une boisson pleine de bienfaits !

Nous avons une bonne nouvelle pour vous : en plus d’être une boisson délicieuse, le chai latte est excellent pour la santé !

Vous avez besoin d’énergie, mais vous avez déjà bu 3 tasses de café aujourd’hui ? Voici une boisson alternative, douce et agréable en bouche, qui va vous stimuler et, en plus, qui a l’avantage d’être bon pour la santé.

Le chaï, la parfaite alternative bien-être au café

Comme le café, le chaï contribue à avoir plus d’énergie, grâce à la petite dose de théine qu’apporte le thé noir qu’y s’y retrouve. Mais contrairement au café, il a de nombreux effets positifs sur la santé !

Cette différence se fait principalement grâce au thé noir. En effet, le thé noir est un puissant antioxydant ! 

Pour les non-spécialistes, les antioxydants permettent de diminuer le risque de survenue de nombreuses pathologie.

Second ingrédient du chaï, les épices sont utilisées depuis des milliers d’années pour favoriser de manière générale une bonne santé. Les épices présentes dans le chaï sont particulièrement vitalisantes et relaxantes – le parfait remède au stress du 21e siècle en somme !

Les effets concrets du chaï pour la santé

Étudions maintenant plus en détail les effets du chaï pour la santé.

1. Un grand pouvoir antioxydant 

Comme nous l’avons dit plus haut, le chaï a de puissantes propriétés antioxydantes. C’est en effet un thé fort en polyphénols, substances qui permettent notamment de lutter contre la pression artérielle et de prévenir l’apparition du cholestérol. 

2. Favorise la digestion

Ce bienfait est dû à la présence de cannelle et de poivre noir dans le chaï.

Il facilite la digestion, et c’est pourquoi on le boit souvent en fin de repas !

 3. Un anti-inflammatoire efficace

Grâce au gingembre mais surtout aux clous de girofle, le chaï a de fortes propriétés anti-inflammatoire. 

De nombreuses études ont prouvé les vertus anti-inflammatoires de ces deux épices, qui permettent notamment de lutter contre l’arthrose. 

4. Le chaï rend heureux !

Mais oui !! Le chaï est avant tout un parfait relaxant. Son goût magique vous apaisera totalement, vous réchauffera pendant cet hiver et vous procurera une pure sensation de bonheur !

Est-ce que vous avez déjà été heureux après un café ? Non. Voilà.

Bonus

Le chaï, et notamment notre chaï épicé, contient une certaine dose de gingembre. Et le gingembre est (entre autres) bien connu pour… ses propriétés aphrodisiaques. Mais nous n’irons pas plus loin sur ce point. 

Mais… Et le lait ?

A ce point là, vous pourriez nous dire : mais le chaï, ça se boit avec du lait non ? Et le lait n’est pas forcément très bon pour la santé !

Pas de panique !! Le chaï se marie très bien avec les laits végétaux, tels que le lait de soja, le lait d’avoine ou encore le lait d’amande. Nous y consacrerons tout un article prochainement 🙂

En résumé, abusez du chaï ! Cela vous donnera une bonne dose d’énergie, et en plus c’est bon pour la santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *