Petit guide pour expliquer le chaï à ses amis

Qu’est-ce que le chaï ? Si vous avez parcouru notre site internet, vous connaissez désormais ce délicieux thé épicé d’origine indienne. Mais ce n’est pas encore le cas de tout le monde, cette délicieuse boisson reste encore malheureusement assez méconnue en France ! Voici donc un petit guide pour expliquer le chaï à vos amis 😊

“Le chaï ? Mais qu’est-ce que c’est ?”

Le chaï est une boisson d’origine indienne, qui se présente comme un mélange de thé noir et d’épices, comme la cannelle, la cardamome, le clou de girofle ou encore le gingembre. Une des particularités de chaï est qu’il se boit généralement infusé dans de l’eau et du lait (on parle alors de chaï latte !)

“D’accord, donc c’est encore une autre sorte de thé au fait ?”

C’est en effet un thé aux épices, mais qui est finalement assez différent d’un thé classique. Les différentes épices qui le composent lui donne un goût vraiment caractéristique et le côté onctueux du lait en fait une boisson très agréable. On peut dire que c’est presque entre le thé et le chocolat chaud !

“Je vois qu’il y a beaucoup d’épices. Ce n’est pas trop fort ?”

Non, pas forcément ! Le chaï authentique sera d’ailleurs très doux et agréable. On sentira bien la cannelle notamment, épice délicieuse avec un goût chaud et doux. Le chaï épicé sera un peu plus relevé, avec notamment du gingembre. Il y en a pour tous les goûts !

“Et ça se prépare comment ?”

Comme un thé classique, en rajoutant du lait si tu le souhaites ! Si tu veux savoir comment faire un vrai chaï comme en Inde, tu peux te rendre sur chacune de nos pages produit, par exemple ici. Des conseils de préparation sont donnés en bas de la page 🙂

“On boit ça en Inde c’est ça ?”

Oui, mais pas seulement. Beaucoup de pays ont déjà adopté le chaï. Il est par exemple très populaire en Angleterre, au Canada et en Australie, mais aussi dans les pays d’Europe du Nord, comme le Danemark et la Finlande.

“Et ça a des vertus particulières ?”

Oui ! Le chaï est très utilisé en Inde dans la médecine ayurvédique, la médecine traditionnelle indienne. Ses vertus varient en fonction des épices qui sont utilisées. Par exemple, le chaï authentique aura un effet relaxant grâce à la cannelle. L’Epicé aura quant à lui des vertus anti-oxydantes et anti-inflammatoires, tandis le Golden est LE chaï détox par excellence !

“Ah mais oui, ils en font au Starbucks non ?! Le chai tea latte c’est ça ?”

En effet ! Starbucks sert bien du chaï. On y retrouve le goût du produit, mais très industrialisé, préparé avec du sirop. Si tu veux tester un véritable chaï, essaie celui d’HoliChai, je pense qu’il te plaira !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *