Qu’est-ce que le chaï ? Si vous avez parcouru notre site internet, vous savez désormais ce délicieux thé épicé d’origine indienne. Mais ce n’est pas encore le cas de tout le monde, cette délicieuse boisson reste encore malheureusement assez méconnue en France ! Voici donc un petit guide pour expliquer le chaï à vos amis 😊

“Le chaï ? Mais qu’est-ce que c’est ?”

Le chaï est une boisson d’origine indienne constitué d’un mélange de thé noir et d’épices, comme la cannelle, la cardamome, le clou de girofle ou encore le gingembre.
 

“D’accord, donc c’est encore une autre sorte de thé au fait ?”


Pas vraiment. Le chaï est très différent d’un thé classique, car il se boit généralement en ajoutant du lait. Les différentes épices qui le composent lui donne un goût vraiment caractéristique et le côté onctueux du lait en fait une boisson très agréable. On peut dire que c’est presque entre le thé et le chocolat chaud !

“Et on boit ça en Inde c’est ça ?”

Oui, mais pas seulement. Beaucoup de pays ont déjà adopté le chaï. Il est par exemple très populaire en Angleterre, au Canada et en Australie, mais aussi dans les pays d’Europe du Nord, comme le Danemark et la Finlande.

“Ah mais oui, ils en font au Starbucks non ?! Le chai tea latte c’est ça ?”

En effet ! Starbucks sert bien du chaï. On y retrouve le goût du produit, mais très industrialisé, préparé avec du sirop. Si tu veux tester un véritable chaï, essaie celui d’HoliChai, je pense qu’il te plaira !